dimanche 21 décembre 2014

Une vision d'avenir pour le quartier: lancement de Nono St-Roch, le site d'information locale parallèle


(Saint-Roch) C’est hier au Complexe Médusé qu’avait lieu le lancement de Nono St-Roch, un média d’information locale parallèle. « Il n’y aura pas de cadeau pour personne » a affirmé le président-directeur général de Nono St-Roch, Monsieur Maxime Saint-Thomas, en cette veille de Noël, « Nono St-Roch, c’est du sérieux ». 


Enfin une vision techno-structure pour le quartier Saint-Roch

Après avoir âprement défendu l’idée d’un monde parallèle, Monsieur le PDG cravaté, a présenté sa vision d'avenir du quartier, la techno-structure, sous les applaudissements soutenus d’un public en liesse. Les gens d’affaires, les élus et les spéculateurs immobiliers devront travailler main dans la main, pas pris dans le sac, pour faire advenir cette réalité. Avec des bonnes stratégies de communication, on peut tout faire, tout faux, tout croire!

Des invités payés pour être enthousiastes 

Tout le gratin du quartier était présent au lancement de Nono St-Roch, beaucoup de tartes et de petits fours. Les citoyens moyens, les oubliés et les exclus n’ont pas été invités a déploré M. Marco Grognon, porte-parole du Comité citadin de Saint-Roch, rejoint par télégraphe pendant la soirée.

Heureusement, les petites quiches étaient au rendez-vous

Mme Chantage Jalbert, représentante du maire dans le district du PPU, a profité de l’occasion pour éviter les questions, mais a promis que les citoyens seraient consultés en temps et lieu, après une campagne de désinformation officielle devant servir à leur faire adopter le point de vue des autorités. « Et si les citoyens demandent plus de transparence, je m’effacerai devant mes responsabilités » a-t-elle ajouté. Saoulés de discours, les gracieux invités ont terminé la soirée en titubant dans la nuit, une autre nuit sans lumière de Noël sur Saint-Joseph. 

Rue Saint-Joseph souhaitée pour le Nouvo Saint-Roch en 2010,
conditionnelle à 5 000 cases de stationnement supplémentaires